Comment choisir ses bijoux en fonction de la couleur de sa robe ?

bijoux avec robe

Les bijoux sont des accessoires précieux qui permettent d’agrémenter une tenue. Seulement, pour bien jouer leur rôle, ils doivent être intelligemment choisis.

Dans ce cadre, la couleur de la tenue devient un critère de choix déterminant.

Quels bijoux peuvent se marier avec une robe en fonction de sa couleur ? Suivez-nous pour tout savoir.

Les robes aux couleurs vives ou pastel

Le choix des bijoux diffère selon qu’il s’agit d’une robe aux couleurs vives ou pastel.

Les robes aux couleurs vives

De façon générale, les robes aux couleurs vives comme le jaune ou le vert émeraude ne font pas un mariage parfait avec les bijoux aux tons audacieux. De ce fait, pour les accompagner, il est recommandé d’adopter des accessoires en métal neutre tels que l’argent ou l’or ou arborant des pierres précieuses.

À titre d’illustration, les bijoux avec une robe rouge peuvent être une paire de boucles d’oreilles agrémentée de pierres précieuses, une chaîne en plaqué or ou bien d’autres. Pour cette couleur de robe particulière, de nombreux autres paramètres comme la teinte du bijou ou la coupe de la robe doivent être pris en compte.

Les robes pastel

Les robes aux couleurs pastel comme le rose poudré, le vert menthe ou le bleu ciel s’harmonisent agréablement avec les bijoux délicats et discrets. Ainsi, elles peuvent se marier avec les métaux précieux (l’or rose ou l’argent) ou les pierres précieuses aux douces nuances.

Les robes aux tons neutres ou multicolores

Les robes aux tons neutres ou multicolores ne peuvent pas s’harmoniser avec les mêmes bijoux.

Lire aussi  Quelles sont les tendances des bagues pour femme ?

Les robes neutres

Avec une robe grise, blanche ou beige, il vaut mieux miser sur des bijoux colorés pour ajouter une touche de peps à votre style. Ainsi, les accessoires ornés de pierres précieuses aux couleurs vives comme le rubis, la turquoise ou l’améthyste doivent être privilégiés.

Les robes multicolores

Les robes multicolores, en règle générale, sont mises en valeur par des bijoux neutres tels que l’or, l’argent ou encore le platine.

Précautions à prendre pour acheter des bijoux de qualité

Lorsque vous achetez des bijoux de qualité, voici deux précautions importantes à prendre en compte :

Vérifier l’authenticité et la certification

Lorsque vous achetez des bijoux précieux tels que des diamants, des pierres précieuses ou des métaux précieux, il est essentiel de vérifier leur authenticité. Assurez-vous que le bijou est accompagné d’un certificat d’authenticité délivré par une autorité reconnue, comme un laboratoire gemmologique indépendant.

Ce certificat fournit des informations détaillées sur les caractéristiques du bijou, telles que la qualité des diamants ou des pierres précieuses, ainsi que la pureté des métaux utilisés.

Examiner la qualité de l’artisanat

Lorsque vous achetez des bijoux, il est important d’examiner attentivement la qualité de l’artisanat. Vérifiez les finitions, les soudures, les attaches et les fermoirs pour vous assurer qu’ils sont solides et bien réalisés. Les bijoux de qualité sont fabriqués avec précision et une attention portée aux détails.

0 réponse à “Comment choisir ses bijoux en fonction de la couleur de sa robe ?”